La Piccola - Joint du cylindre - O-bague
Le joint du cylindre, situé sur la tête de percolation, permet une connexion étanche entre le chauffe-eau et la tête de percolation, et garantit ainsi une alimentation constante de l’eau chaude sous pression dans la chambre d’infusion. plus d’infos >>
- N° d’article: 92-20-02
- Livraison: 1-2 jours ouvrables
incl. 8.1% TVA
Livraison: 1-2 jours ouvrables
Le joint du cylindre permet une connexion étanche entre le chauffe-eau et la tête de percolation, et garantit ainsi une alimentation constante de l’eau chaude sous pression dans la chambre d’infusion. Il se trouve sur le cylindre-stylo au-dessus de la tête de percolation de la machine à café.
Ce petit joint, dont la pièce d’origine du fabricant La Piccola dure généralement plusieurs années, est composé de caoutchouc solide de bonne qualité, résistant à la chaleur.
Lors du remplacement du joint du cylindre, afin d’éviter de l’endommager, il faut particulièrement veiller à ce que la tête de percolation soit placée à un angle droit aussi parfait que possible par rapport à la goupille du cylindre.
Le changement de joint doit être effectué à l’état refroidi de la machine, et fonctionne comme suit.
INSTRUCTIONS pour le remplacement du joint du cylindre (recommandé uniquement pour les personnes techniquement qualifiées):
1.
Placer la machine sur le côté sur un support rembourré. Dévisser les trois vis croisées encastrées sur la face inférieure de la machine (afin de faciliter la manipulation, le fond en tôle peut être retiré au préalable).
2.
Dévisser les deux vis croisées encastrées sur la paroi postérieure et l’incliner vers l’arrière. Pour ce faire, le cas échéant, faire glisser le tuyau d’eau douce.
3.
Replacer la machine à la verticale et retirer le tube de sortie de café en métal par un mouvement de va-et-vient.
4.
Retirez la fiche de mise à la terre insérée en haut de la coque de la machine. Cela permet d’enlever complètement la coque enveloppant la machine à l’avant et sur les côtés.
5.
Déplacez le levier de commande vers le haut afin que la chambre d’infusion soit ouverte.
6.
Tourner la tête de percolation vers la gauche avec plusieurs mouvements de rotation complets autour de son propre axe jusqu’à ce qu’elle se détache du filetage.
7.
Ôter la tête de percolation.
8.
Percer le joint abîmé avec un objet pointu et le retirer de la broche du cylindre, l’extraire et le jeter.
9.
Enfiler le nouveau joint sur la broche cylindrique et le placer dans le creux ou la rainure prévue pour le joint.
10.
Maintenant, replacer la tête de percolation sur la tige cylindrique avec le joint d’étanchéité monté - dans un angle droit aussi parfait que possible - et tourner vers la droite avec plusieurs mouvements de rotation complets autour de son propre axe, jusqu’à ce que la tête de percolation repose à nouveau complètement sur le filetage.
11.
En tournant la tête de percolation à gauche et à droite, régler la pression de telle façon que la fermeture de la chambre d’infusion, à l’aide du levier de commande, ne nécessite que peu de force, et que la languette en papier de la dosette reste sèche pendant le processus d’infusion ou devienne seulement légèrement humide. La machine est à nouveau opérationnelle.
Joint de cylindre ou joint de tête d’infusion défectueux, ou pression de contact trop faible?
Dans le cas d’un joint de cylindre défectueux, une grande quantité d’eau claire s’accumule dans le tiroir à eaux usées. Inversement, une étanchéité défectueuse et une pression trop faible de la tête de percolation entraînent une sortie latérale de l’eau de café du groupe percolateur; cela peut être reconnu d’une part par une dosette entièrement trempée, et d’autre part par une plus grande quantité d’eaux usées dans le tiroir.
INSTRUCTIONS pour régler la pression
COMMANDER le joint d’étanchéité
Compatible pour les machines: | La Piccola Piccola, La Piccola Sara, La Piccola Cecilia |
Couleur: | vert |
Diamètre (extérieur): | 14.5 mm |
Epaisseur du joint: | 1.5 mm |
Fabricant: | La Piccola |
Matériel: | gomme |
Autres articles de La Piccola >>