La Piccola - Joints d’étanchéité
Le joint du cylindre assure l’alimentation en eau chaude dans la tête de percolation sans pertes. Ensuite, le joint de la tête de percolation préserve la fermeture de la chambre d’infusion, et garantit ainsi une extraction homogène et complète du café. Les deux joints d’origine sont en caoutchouc solide de qualité, résistant à la chaleur, et durent généralement plus d’une année.
La Piccola - Douche d’écoulement
La douche d’écoulement, également appelée «tamis», ferme la chambre d’infusion vers le bas et donne à la dosette de café une base stable. Conjointement au degré de mouture du café, elle contribue à une vitesse d’écoulement constante. Pour les machines à café La Piccola, les tamis existent en trois variantes différentes, identifiées par les numéros 0, 1 ou 2.
La Piccola - Différents composants
Ici, les composants de la machine à café mentionnés ne font pas partie des articles typiques de consommation ou abîmés par une forte utilisation. Néanmoins, il existe des situations, où ces derniers devraient être remplacés en raison de défauts techniques ou visuels. Les défauts optiques sont généralement des taches ou des impuretés qui ne peuvent plus être éliminées à l’aide de détergents.